18 avril 2015
La polyvalente Viviane Audet présente la pièce Après la pluie, la pluie, qui donne suite aux pièces En hauteur et Avant toi issues de son plus récent album Le couloir des ouragans.
Interprétée avec retenue en duo avec son mari et complice Robin-Joël Cool, la joliment folk Après la pluie, la pluie distille une douce mélancolie et arrive juste à temps pour réconforter les petits cœurs froids que l’hiver a laissés derrière lui.
Après la pluie, la pluie
Comme le calme avant l’ennui
Il est parti / Elle est partie
Et mon cœur est gris
Et si un jour tu as froid
J’ai gardé pour toi
Ton foulard
On s’est vus aujourd’hui
On ne s’est rien dit
Tu es reparti / Tu es repartie
Et mon cœur aussi
En parallèle à la tournée de spectacles Le couloir des ouragans, Viviane continue de créer et de collaborer pour de multiples projets artistiques. En plus d’avoir participé à la composition et à la mise en marché de la bande sonore originale du film Gurov & Anna (un film de Rafaël Ouellet), Viviane a composé des musiques pour les plus récents albums de Sandra Le Couteur et de Maxime McGraw, ainsi que pour le documentaire Le plancher des vaches d’Anaïs Barbeau-Lavalette et d’Émile Proulx-Cloutier.
LE COULOIR DES OURAGANS
Enregistré aux studios Masterkut et Treatment Room, Le couloir des ouragans est disponible en magasin et sur iTunes depuis le 11 février dernier. Réalisé par Philippe Brault (Pierre Lapointe, Random Recipe, Philémon Cimon), cet album revisite le format chanson en y insufflant une dose de modernité. Sur Le couloir des ouragans, on renoue avec la voix délicate et le phrasé singulier de l’auteure-compositrice-interprète.